Facebook est l’une des applications qu’on utilise souvent sur nos smartphones, cependant l’application est gourmande ainsi qu’elle consomme beaucoup de nos données mobiles, dans cet article, on va voir comment la régler pour qu’on aura moins de consommation de DATA internet.

Voici les étapes à suivre :

1- La première étape est de désactiver la lecture automatique des vidéos, pour le faire il faut aller dans les paramètres de l’application Facebook, cliquez sur « lecture automatique » puis sur « ne jamais lire les vidéos automatiquement ».

2- La deuxième étape est de désactiver l’importation des photos et vidéos en HD : allez sur les paramètres de l’application Facebook et décochez « importer les photos en HD + importer les vidéos en HD ».

3- La troisième étape consiste à activer l’économiseur de données, une fois activé, il va réduire la taille des images et il empêche la lecture automatique des vidéos.

4- La quatrième étape est de désactiver la consommation des données quand l’application Facebook est en arrière-plan, pour l’activer allez dans les paramètre de votre smartphone, cliquez sur « applications », cherchez Facebook, cliquez sur Facebook, cliquez sur « consommation des donnés » puis décochez « donnés d’arrière-plan ».