Supprimer un ami sur Messenger (Facebook) : Voici comment faire

De nombreux facebookeurs se plaignent que des personnes qu’ils n’ont pas comme ami, apparaissent comme étant « En ligne » sur l’application Messenger. La même chose arrive aussi après suppression d’une personne de la liste d’amis, qui continue à apparaitre en haut de l’application de messagerie de Facebook.

L’origine du problème

Quand on parle avec quelqu’un sur Messenger ne serait-ce qu’une seule fois, celui-ci est automatiquement défini comme « Contact ». Et comme Messenger aspire à remplacer votre répertoire téléphonique dans un futur proche, les personnes dont il vous affiche l’état de connexion (en ligne/hors ligne) ne sont ainsi pas vos « amis », mais vos « contacts ».

Pour les supprimer définitivement de votre Messenger –et accessoirement de votre vie-, il suffit de suivre les instructions suivantes :

Supprimer un contact Messenger

  1. Aller dans l’application Messenger (onglet discussions).
  2. Appuyer sur le bouton « Contacts ».
  3. Appuyer sur le petit carnet d’adresses en haut à droite (voir images 2).
  4. Appuyer sur le cercle contenant un petit « i » à droite de la personne à supprimer.
  5. Appuyer sur « Supprimer le contact ».
  6. Appuyer sur « Supprimer » sur le message de confirmation

Et voilà ! la personne ne devrait plus s’afficher une fois que vous êtes sur Messenger, ni même sur la version Web (PC) de Facebook, qui elle aussi affiche les contacts dans une zone en bas à droite de l’écran.

La procédure en images