Moufidz est une application développée par l’algérien Karim Ould Amar. Elle représente un annuaire des contacts utiles en Algérie, et est disponible a télécharger gratuitement sur Play Store.

Moufidz, cette application récemment mise en ligne est de 4.52Mo. Elle est conçue pour fonctionner sous les appareils Android, et pourquoi pas Apple prochainement.

Passons au plus important, cette application représente un annuaire des contacts utiles en Algérie. Sur la page d’accueil de l’application on trouve cinq parties. En haut « Urgences » en violet, dessous « services », ensuite « Télécoms » suivi de « Transports » et enfin « Administration ».

En cliquant sur « Urgences » on se retrouve face à une nouvelle liste : Police, Gendarmerie, Douane, Protection Civile, SAMU et Assistance Médicale Téléphonique. En cliquant dessus on retrouve le numéro de téléphone et le site de chacun. Il suffit de cliquer sur le numéro pour effectuer l’appel, et sur le lien pour accéder à leur site.

Dans la partie « Services », en retrouve : Electricité et Gaz, Eau, Carburant et Météo. Comme les précédents il suffit de cliquer dessus pour trouver le numéro et le site de chacun.

La partie « télécoms » est réservée aux opérateurs téléphoniques : Algérie Télécom, Mobilis, Djezzy et Ooredoo. Il propose le même moyen de contact, c’est-à-dire un site et un numéro de téléphone.

Il propose dans la partie « Transports » le site et le numéro de téléphone de certaines entreprises de transport telles que : Bus :  ETUSA, Tramways : STREAM, Métro : EMA, Route : SORGAL, Train : SNTF, Bateau : Algérie Ferreies, Avion : Air Algérie.

Enfin, dans la partie « Administration » on retrouve le contact de : Renseignements – Interieur, Dépassements commerçants, Enseignements – Education Nationale, Assurances sociales – CNAS, Retraite – CNR, Emploi – ANEM.