Activer le mode IPTV sur l’ATLAS HD200s

La dernière mise à jour en date disponible pour le légendaire démodulateur ATLAS HD200s a apporté la possibilité d’avoir la fonctionnalité IPTV. Cette dernière permet d’accéder à quasiment toutes les chaines disponibles et en clair à condition d’avoir une connexion internet stable.

Il faut dire que depuis son succès dans les années 2014-2015, le Atlas HD200s n’a fait que montrer de l’âge depuis. Sa plus grande faiblesse réside dans le fait qu’il ne soit pas muni de fonctionnalités SMART qui permettent d’avoir une multitude d’applications utiles. De plus, avec l’augmentation de la vitesse du débit internet en Algérie, beaucoup de personnes ont décidé de troquer leurs assiettes paraboliques contre des démodulateurs IPTV.

A la surprise générale de tout le monde, l’équipe en charge du server K.Y.N.G a relâché durant l’été 2020 la célèbre mise à jour F404 qui a permis au HD200s de rattraper un peu son retard. Néanmoins, à cause du manque de fonctionnalités smart ‘intuitives’, certains de ses possesseurs n’ont pas su y accéder pour en profiter.

Où et comment activer le mode IPTV sur l’ATLAS HD200s ?   

Pour ce faire, il suffit de mettre son démodulateur à jour, se procurer d’un code d’abonnement, et suivre les étapes suivantes :

  1. Appuyer sur le bouton « Menu » de la télécommande
  2. Aller dans « Contrôle d’accès »
  3. Entrer dans « IPTV Account Settings »
  4. Appuyer sur « OK » pour commencer à taper le code obtenu
  5. Valider en appuyant sur « OK »
  6. Appuyer sur le bouton « Vert »de la télécommande
  7. Sortir du « Menu » et appuyer sur le bouton « FAV »
  8. Appuyer sur le bouton « Rouge » pour commencer à accéder aux chaines en mode IPTV

La procédure en vidéo

Où trouver un code ?

Comme chez d’autres marques, les codes IPTV des démodulateurs ATLAS sont vendus par plusieurs revendeurs à des prix plus au moins élevés. Néanmoins, une plateforme en ligne du nom de Bipphone propose pour l’instant les meilleurs prix du marché. L’abonnement coute dans les 780 DA pour 3 mois, ou quelque 2230 DA pour celui d’un an.