Dans un communiqué envoyé par la filiale algérienne de la compagnie Turkish Airlines, il est porté à la connaissance des citoyens algériens voulant voyager en Turquie que le système de demande de e-VISA (VISA en ligne) subira quelques changement à partir du 01 Octobre 2019, et ce comme suit :

  1. Il ne sera plus possible aux algériens âgés entre 18 et 35 ans de demander un e-Visa C1, le passage par le Centre de traitement de visas VFS Global (Gateway Management company) devient alors obligatoire.
  2. Seuls les algériens âges de moins de 18 ans et de plus de 35 ans ayant un visa Schengen EN COURS DE VALIDITÉ ou une carte résidence européenne, américaine ou britannique pourront prétendre à un e-VISA B1 à destination de la république de Turquie.

Plus étonnant encore, sur le site officiel d’obtention ds e-Visas pour la Turquie, il n’est plus possible de demander un e-VISA C1. Le passage à la page de paiement requière de cocher toutes les cases ci-dessus. Les citoyens âgés de 18 à 35 ans sont donc exclus du processus, même s’ils ont un VISA Schengen en cours de validité.

Le texte intégral du communiqué

L’image contient peut-être : texte

Donnez nous votre avis :