La mode de l’encoche est en train de devenir la norme dans le monde des smartphones et si certaines marques essaient d’en faire bon usage, d’autres marques en mettent une juste pour faire beau.

ZTE n’est pas franchement connu pour ses smartphones, le géant du monde des télécoms est un des piliers du domaine mais vu que tout le monde veut avoir son smartphone, l’entreprise basée à Shenzen en Chine s’est offert une filière mobile.

Alors que tout le monde prédit la fin de son aventure dans le monde des smartphones à cause des résultats catastrophiques qu’elle accumule, ZTE ne semble pas vouloir raccrocher de sitôt. L’entreprise vient de déposer un brevet auprès du SIPO (bureau responsable de gérer les brevets en Chine) pour un écran à double encoche.

ZTE semble avoir complètement ignoré la controverse qu’il y a autour de l’encoche et a décidé de complètement adopter le design en l’emmenant vers un autre niveau. Les récentes fuites montrent comment est-ce que la marque pourrait implémenter ça et les résultats, si il ne sont pas moches, n’en sont pas très loin.

Si toutes les autres marques se protègent sous les arguments que Apple a avancé pour son encoche en haut de l’écran, on ne voit aucune utilité possible à l’encoche en bas de l’écran qui n’est là que pour faire.. beau ?

Ce n’est pas la seule nouveauté du prochain smartphone de ZTE qui devrait avoir, comme on peut le voir sur les photos, des bords en verre.

Est-ce que ZTE ne serait pas en train de perdre le file en essayant de sortir un smartphone « différent » à tout prix ?