Ça y est, la fonctionnalité de chargement des vidéos YouTube en arrière-plan fait son arrivée sur la plateforme de streaming de Google. Une fonction qui va enfin permettre de lancer d’autres applications pour ne pas perdre de temps lors du chargement d’une vidéo.

logo-youtube

L’idée est simple : lancer le chargement d’une vidéo YouTube puis quitter l’application pour réaliser d’autres actions (lancer une autre application, envoyer un SMS, passer un appel, etc.) pendant que la vidéo continue de se charger. Pratique lorsque l’utilisateur utilise une connexion un peu lente pour charger une vidéo, ou même pour charger l’intégralité d’une vidéo en prévision d’un futur manque de connexion.

video-youtube-chargement-arriere-plan

 

Malheureusement, cette mise à jour n’est pas encore disponible partout, car comme vous le savez ce genre de mise à jour se fait par régions et par étapes pour prévenir tout type de bugs. Pour de rendre l’utilisation de YouTube plus intéressante aux utilisateurs défavorisés, Google a déjà intégré un système permettant de télécharger des vidéos pour les visionner hors ligne.

 

Une autre fonctionnalité qui devrait bien aider les habitant d’un certain pays nord africain ou la connexion est piteuse ! 🙂