YouTube, La première plateforme de streaming vidéo au monde, compte commencer dans un peu plus d’un mois à ‘cacher‘ le nombre exact d’abonnées, et remplacer ce dernier par une approximation sous-estimée de ce dernier.

« à partir du mois d’août 2019, nous allons commencer à afficher le nombre abrégé d’abonnés sur toutes les surfaces YouTube publiques », dixit le communiqué officiel de la plateforme.

Dorénavant, une chaine YouTube ayant par exemple 96.139.188 abonnés, ne se verra affiché qu’un simple : 96M devant le bouton ‘s’abonner‘. Idem pour les petites chaines ayant moins d’un million, le chiffre sera arrondi en utilisant l’abréviation grecque k, ainsi on ne verra qu’un 6.4k pour une petite chaine de 6.962 abonnés.

On se doute bien que cette décision est issue des nombreux ‘clashs‘ de nombre d’abonnés entre de nombreuses chaines YouTube, le plus célèbre étant la guerre PiwDiePie/T-Series, qui a engendré une vague de haine sur internet, ayant jusqu’à se traduire par des actes de vandalisme.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :