Le site internet allemand spécialisé dans les statistiques Statista vient de publier par l’intermédiaire de sa section graphique StatistaCharts une étude statistique du trafic internet mondial, et grande surprise, une plateforme s’accapare à elle seule 37% du trafic mondial sur mobile : YouTube !

Le graphique présenté est on ne peut plus clair : YouTube est le roi du trafic sur mobile, c’est-à-dire qu’en moyenne, 37% de la bande passante mondiale consommée par les appareils mobiles est faite sur la plateforme, chose qui peut se comprendre vu que le streaming vidéo est très demandeur en débit internet.

Très loin derrière, on retrouve Facebook avec 8.4%, Snapchat 8.3%, Instagram 5.7%, l’ensemble des navigateurs internet 4.6%, la lecture de vidéos sur Facebook 2.5%, Netflix 2.4%, WhatsApp 3.7%, l’App Store d’Apple 2.1% et le Google Play Store 1.9%.

Il faut comprendre aussi que l’étude parle bel et bien de bande passante consommée et non pas de temps passé sur l’application, certaines applications comme WhatsApp sont très utilisées, mais ne consomment pas autant de données mobiles (ou wifi) que YouTube par exemple.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :