Ce n’est pas trop tôt comme on dit, l’application Youtube sur Android commence enfin à rattraper la version IOS et va se doter du mode nuit. Une excellente nouvelle pour nos pauvres yeux.

Résultat de recherche d'images pour "youtube android mode nuit"

C’est un thème sombre plus adapté à la vue de nuit que les utilisateurs de l’application Youtube réclament depuis un bon bout de temps les voilà servis. Selon 9to5Google des utilisateurs ont eu la surprise d’ouvrir leur application sur un thème dark automatiquement appliqué. Bien sur une pop-up indiquait la nouveauté et conseiller de désactiver l’option au besoin.

youtube-dark-theme-android-2

youtube-dark-theme-android-3

youtube-dark-theme-android-4

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour activer cette option il suffit d’accéder aux paramètres généraux de l’application, en dessous de « Me rappeler de faire une pause ».

Pour ce qui est du thème la couleur n’est pas tout à fait noir on remarque plutôt un fond gris.  Un peu décevant pour ceux qui possèdent un smartphone à écran AMOLED car ils ne pourront pas économiser leur batterie.

Malheureusement cette fonction est activée côté serveur donc bien que très attendue on devra attendre pour en profiter nativement mais en gros il y a eu de bons feedback sur l’option.