YouTube, la première plateforme de streaming vidéo au monde en terme de nombre d’abonnés, vient de déclarer ajouter toutes les vidéos donnant des instructions au piratage informatique à sa liste de ban.

Il s’agit plus exactement de bannir les vidéos donnant des instructions de hacking et d’hameçonnage qui ont comme but d’apprendre aux utilisateurs à contourner les systèmes informatiques de sécurité ou encore de voler des données personnelles, surtout celles relatives aux cartes de paiement en ligne.

Dans sa nouvelle liste de sujets bannis, YouTube a aussi ajouté les challenges dangereux, les pranks et les canulars dangereux ou qui contiennent des menaces, les instructions d’appels au meurtre ou atteinte à l’intégrité physique d’autrui, l’utilisation et la fabrication des drogues dures, les événements violents (passage à tabac de manifestants par exemple) et enfin les instructions de vol.

Dans le cas où le propriétaire d’une chaine YouTube poste ce genre de contenu sur la plateforme, il recevra un avertissement dans un premier temps. Mais si la personne récidive, sa chaine sera purement et simplement supprimée.

Donnez nous votre avis :