Pour respecter le droit à la vie privée et à l’anonymat des personnes filmées, YouTube vient de rajouter à son Creator Studio un outil de flou puissant qui permet aux utilisateurs qui partagent des vidéos de floutage du moindre détail dans une vidéo.

YouTube et option de flou

De nos jours, les smartphones sont capables de capturer en haute qualité, ce qui poussé YouTube à créer beaucoup d’options d’éditions, mais les vidéos sont partagées en mode public, les développeurs ont pensé à respecter les droits de l’anonymat et de la vie privée pour les personnes filmées à leur sans attention dans ces vidéos.

Aussi, pour pousser les créateurs de vidéos à respecter ces droits, YouTube a lancé un outil de floutage personnalisé sur sa plateforme Creator Studio afin de permettre aux utilisateurs qui partagent des vidéos et même les amateurs d’appliquer cette méthode facilement. L’outil est disponible dès aujourd’hui, est en effet extrêmement puissant.

Cet outil peut détecter facilement les visages, et il peut les suivre facilement pour les flouter, et c’est le même cas pour les objets sélectionnés à être flouté.