La Russie est pas un pays connu principalement pour la fabrication d’armes. Désormais, ils fabriqueront aussi des smartphones, et pas n’importe lesquels.

En effet, le YotaPhone, le premier smartphone du pays, aura la particularité de proposer deux écrans tactiles, un LCD de 4.3 pouces à résolution HD 720p et un E-Link (noir et blanc) à résolution 640 x 360 pixels, utile pour les lire ses mails, e-books, notifications, ce dernier sera allumé en permanence. Bref, une première dans le monde des smartphones.

yota2

 Le YotaPhone sera donc équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 Ghz, 2gb de ram, 32gb de stockage interne, Android Jelly Bean 4.2, une batterie de 1800 mAh. Pas performante vous me direz? pas du tout, justement le but du deuxième écran c’est qu’il consomme trés peu d’énergie, et puisque celui ci va afficher certains contenus du smartphone, donc l’autonomie sera largement supérieure à la concurrence, vu que l’écran principal LCD sera moins sollicité.

Le YotaPhone sera bientôt disponible au prix de 499 €.

Alors que pensez vous de ce smartphone?

yota3

 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !