Après 20 ans de bons et loyaux services, Yahoo Messenger, propriété de Verizon, va tirer sa révérence, signe que la marque Yahoo n’est plus en mesure d’affronter Facebook Messenger ou Whatsapp.

Si vous êtes comme nous, vous avez certainement, au moins une fois dans votre vie, utilisé Yahoo Messenger. Pour les autres, qui sont certainement plus habitués à utiliser les services de messagerie des réseaux sociaux, notamment Facebook Messenger, sachez qu’il s’agir de l’un des anciens fleurons de la messagerie instantanée sur Internet. Un service qui a longtemps été une référence dans son domaine et qui est tombé, un peu comme l’ensemble des produits Yahoo, dans la désuétude.

Et aujourd’hui, qui dit désuétude dit aussi fermeture. C’est ainsi que Yahoo a annoncé la fermeture de Messenger. L’événement est prévu le 17 juillet prochain. D’ici là, le service ne change pas.

Et, si vous êtes encore utilisateur de l’application, vous avez plusieurs mois pour vous rendre sur le service en ligne (via un navigateur Web) pour télécharger l’historique de vos échanges (si vous souhaitez les conserver). Sinon, ils partiront eux aussi aux oubliettes numériques.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.