En attendant qu’il dévoilé ses autres Smartphone Xperia Z4 et Xperia M4 Aqua, le constructeur japonais, Sony, vient d’officialiser le successeur du C3: Xperia C4. Profitant de sa grande expérience dans le domaine de la photographie, Sony dédie ce nouveau Smartphone aux Selfies!

Au format phablette avec son grand de 5,5 pouces, l’Xperia C4 gagne en définition et passe à du Full HD (1920 x 1080 px) avec une résolution de 400 PPI. Côté design, on remarque peu de changements en comparaison avec l’ancien modèle. Les coins sont un peu plus arrondis, et il est moins long et moins large, mais plus épais.

À l’intérieur, c’est un SoC MediaTek MTK6752 à huit cœurs 64 bits ARM Cortex A53 (1,7 GHz) qui officie, épaulé par 2 Go de RAM et un iGPU Mali T760. Le stockage est confié à une mémoire interne de 16 Go, extensible par l’ajout d’une carte microSD. Une batterie de 2 600 mAh se charge d’alimenter le tout. Xperia C4 intègre la 4G, le Wi-Fi, le NFC, le DLNA, le Miracast et le Bluetooth 4.1.

Point fort du C4: La photo. En effet, on trouve un capteur arrière de 13 Mpx et un capteur avant de 5 Mpx profitant d’un flash LED. Ce dernier reflète particulièrement le savoir-faire de Sony en matière d’images. Le C4 est donc un spécialiste du selfie avec un objectif grand angle (25 mm),un capteur mobile Exmor R, un flash LED doux et un SteadyShot pour contrer les tremblements.  Côté stockage, sa mémoire interne de 16 Go est extensible de 128 Go via MicroSD.Le tout sous Lollipop.

Le Sony Xperia C4 sera commercialisé en distribution en version dual SIM et en version mono SIM.On ne connaît pas encore son prix mais sa déclinaison Dual sera en tout cas proposé dans la distribution au prix conseillé de 349 euros.