Le leaker chinois KJuma, très actif sur le portail de microblogging Weibo, aurait fuité la fiche technique pratiquement complète du Redmi Pro 2, à ne pas confondre avec le Redmi 2 Pro. Et si les informations sont exactes, le Redmi Pro 2 risque d’être une sacrée bonne surprise.

Le Redmi Pro 2 (à ne pas confondre avec le Redmi 2 Pro de 2015), est le successeur du Redmi Pro de l’été 2016. Le visuel qui accompagne cet article a été posté sur le réseau social chinois par un leaker très actif nommé KJuma. Sur ce visuel, nous pouvons voir un smartphone, une fiche technique et un prix. Profitons donc de cette occasion pour regarder de plus près de quoi est fait le Redmi Pro 2.

Tout d’abord, son aspect physique nous apprend qu’il devrait conserver l’écran 5,5 pouces de son prédécesseur. Les bordures latérales sont très fines et la coque est en aluminium. Pour réduire encore les bordures, Xiaomi aurait choisi de déporter le lecteur d’empreinte à l’arrière, comme sur les autres Redmi.

Passons à la fiche technique. Premier élément important : le chipset. Il est dit ici que le Redmi Pro 2 serait équipé d’un « Snapdragon 660 », un chipset qui n’est pas encore sorti. À ces côtés se trouveraient 4 à 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, une batterie de 4500 mAh (confirmant son statut de phablette) et un capteur photo Sony IMX362 de 12 mégapixels.

Quant au prix, il serait de 1599 yuans (215 euros) pour la version 4/64 Go et de 1799 yuans (242 euros) pour la version 6/128 Go. Xiaomi aurait donc décidé d’être plus agressif cette année sur les tarifs de ces mobiles. Et c’est tant mieux.