Lors de l’événement qui avait vu le lancement du Xiaomi Mi Note 10, le constructeur chinois au petit riz a aussi dévoilé une panoplie d’autres modèles dont un qui risque de très bien se vendre sur le marché national : le Redmi Note 8T.


Sur un plan purement technique, le Redmi Note 8T n’est pas si différent du modèle de base, le Redmi Note 8, à vrai dire, il embarque la quasi-totalité des composants de ce dernier, avec un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires en plus comme le chargeur de 18W, contenu dans la boite et la prise en charge de la technologie NFC, assez peu exploitée dans notre pays.

Redmi-Note-8T-prix algerie

Comme son petit frère, le Redmi Note 8T vient avec un écran IPS LCD de 6.3’’ doté d’une résolution en FHD+, juste assez pour donner une image claire sur une telle grande dalle. Quant à la photo, il dispose d’un capteur avant selfie de 13MP contenu dans une encoche, ainsi qu’un quadruple capteur photo arrière de 48MP+8MP+2MP+2MP respectivement comme principal, grand-angle, macro et profondeur de champ.

Côté puissance brute, le Redmi Note 8T embarque le processeur Snapdragon 665 de chez Qualcomm, couplé à 3 ou 4 Go de RAM selon le modèle choisi, mais les deux disposants d’une mémoire interne de stockage de 128 Go nécessaire pour la sauvegarde de vos photos ultra-détaillées de 48MP.

Pour l’autonomie, le Redmi Note 8T dispose d’une plus que correcte batterie de 4.000 mAh pouvant tenir la journée sans problèmes, en utilisation modérée bien évidemment. Seule chose qu’on aura regretté dans ce nouveau-né de chez Redmi, c’est le fait qu’il soit livré avec l’interface MIUI 10 basée sur Android 9.0 Pie, alors que d’autres appareils de la firme soient déjà sous MIUI 11.

Redmi-Note-8T-prix algerie

Le Redmi Note 8T sera commercialisé sous 3 coloris différents : le bleu stellaire, le blanc lunaire et le noir de minuit et ce au prix  de 199 euros, soit un peu plus que 42.000 DA.

Redmi-Note-8T-prix algerie

Donnez nous votre avis :