Xiaomi/Redmi : N’installez surtout pas cette mise à jour remplie de graves bugs logiciels

Un n-ième scandale relatif au software vient de frapper le constructeur chinois Xiaomi à qui appartiennent les marques Redmi et Poco. Cela concerne la dernière mise à jour logicielle MIUI 12.2.1.0 qui provoque de graves dysfonctionnements sur les smartphones des utilisateurs.

Depuis l’arrivée massive de la MIUI 12 sur plusieurs modèles de cette année ainsi que sur ceux de l’année dernière, Xiaomi n’a cessé d’envoyer des patchs de corrections pour remédier aux différents bugs qui minent les premières versions. Néanmoins, on aura constaté l’apparition de plusieurs nouveaux problèmes chez de nombreux utilisateurs ayant des modèles pour la plupart dits haut de gamme.

La marque n’a d’ailleurs pas tardé à réagir en demandant à ses clients de ne pas installer la 12.2.1.0 si cette dernière venait à apparaitre sur la section mise à jour du menu des paramètres. Ceci dit, le problème ne semble concerner pour l’instant que les Xiaomi Mi 10, Mi 10 Pro ainsi que le Redmi K30 Pro. Trois modèles ayant comme point commun le très récent Snapdragon 865.

Les problèmes constatés

Quant aux nombreux problèmes notés, ils semblent tous être liés à la gestion de l’alimentation électrique. De ces derniers on peut citer :

  • Impossibilité d’utiliser les données mobiles sur la SIM 2.
  • Arrêt de fonctionnement du tactile de l’écran pendant la recharge.
  • Baisse considérable des performances en jeu (frame drops).
  • Surchauffe et baisse de l’autonomie de l’appareil.