Après le Redmi Note 5A, Xiaomi a officialisé aujourd’hui le Redmi 5A, le modèle classique. Le smartphone est pratiquement identique à son grand frère, outre la taille de l’écran.

« Back to the basics » ! Xiaomi s’est fait connaitre avec les Redmi, des smartphones très économiques, mais complets, offrant ainsi un rapport qualité-prix pratiquement à l’épreuve de toute la concurrence.

Parce que les phablettes ne vont pas forcément à tout le monde, Xiaomi présente aujourd’hui le Redmi 5A À l’intérieur de l’appareil, nous retrouvons la configuration exacte du Redmi « Note » 5A. Deux changements sont à noter, la taille de l’écran et la capacité de la batterie.

Concrètement, cela donne une dalle tactile de 5 pouces, toujours IPS, toujours 720p (pour une résolution qui passe de 267 pixels par pouce à 294 pixels par pouce). Le chipset qui donne vie à cet écran est toujours le Snapdragon 425 de Qualcomm, quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz. Il est accompagné de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Une seule configuration ici. Notez qu’il est possible d’étendre la mémoire interne avec une carte microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires).

La batterie voit sa capacité baisser très légèrement, passant de 3080 mAh à 3000 mAh. La différence n’est donc pas significative. Et cela devrait avoir un impact positif sur l’autonomie. L’équipement du téléphone est classique : LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.1, radio FM, GPS (Beidou Glonass), microUSB, jack 3,5 mm, double port SIM (dont un port hybride pour la carte mémoire). Petit bémol, pas de lécteur d’empreintes.

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un capteur classique 13 mégapixels avec flash LED, autofocus standard et objectif ouvrant à f/2.2. À l’avant, la webcam du Redmi Note 5A est de nouveau présente : 5 mégapixels, objectif ouvrant à f/2.0, focale fixe.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.