Xiaomi distille les informations à propos d’un smartphone haut de gamme destiné aux joueurs : le Black Shark. Après avoir dévoilé qu’il tournera sur Snapdragon 845, la firme annonce son officialisation la semaine prochaine.

Voyant que le modèle économique de Razer qui a décidé de miser sur les joueurs en se basant que des études qui prouvent que ces derniers sont plus enclin à dépenser de grandes sommes pour avoir un meilleur matériel que les utilisateurs « normaux ». Xiaomi a elle aussi décider de se lancer dans le smartphone de compétition !

D’où le Black Shark, un smartphone dont parlent beaucoup les rumeurs et les fuites ces derniers mois. Il s’agit d’une plate-forme plutôt musclée destinée aux gamers. Et Xiaomi a annoncé que l’officialisation aura lieu dans un peu plus d’une semaine, le 13 avril prochain. Une invitation a en effet été envoyée à la presse chinoise en début de semaine pour une conférence qui aura lieu à Beijing.

La trace laissée par le passage du smartphone sur Antutu indique la présence d’un Snapdragon 845 qui serait accompagné de 8 Go de RAM, 32 Go de stockage (il s’agit certainement d’un prototype) et d’un écran panoramique Full HD+. Jusque là, rien qui ne vaille vraiment la mention « gamer ». Espérons donc que ce requin noir aura d’autres arguments à se mettre sous la dent. Réponse, dans huit jours.