Alors que la firme chinoise prépare son introduction en bourse et qu’elle vient d’annoncer le Mi 6X, un autre modèle se profile à l’horizon : le Redmi S2. Il sera officialisé le 10 mai.

Le premier teaser dévoile le nom du mobile, mais également la date de la conférence de presse durant laquelle il sera présenté : le 10 mai. Soit la semaine prochaine. Évidemment, ce teaser n’entre pas dans les détails techniques, mais révèle simplement que le Redmi S2 sera doré d’un double capteur photo, d’une coque métallique et d’un lecteur d’empreinte, tout cela à l’arrière.

Le mobile arborera donc un écran panoramique sans encoche de 5,99 pouces (définition HD+), d’un chipset Snapdragon 625 de Qualcomm, une batterie de 3000 mAh, un double appareil photo dont le module principal s’appuie sur un capteur 12 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels et Android 8.1 Oreo (servant logiquement de base à MIUI 9.5).

Il sera compatible LTE, WiFi, Bluetooth et GPS. Le mobile se déclinerait en trois versions : 2+16 Go, 3+32 Go et 4+64 Go. Tenaa note que le smartphone sera proposé en cinq coloris : noir, doré, bleu, rouge et argenté.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.