Xiaomi officialise son premier smartphone pliable

Lors de sa conférence en Chine, Xiaomi a lancé officiellement son premier smartphone avec un écran pliable, nommé le Mi Mix Fold. On vous en dit plus.

Nous l’attendions depuis quelques mois déjà, Xiaomi a enfin présenté officiellement son premier smartphone avec écran pliable. Avec une similarité évidente par rapport Galaxy Z Fold 2 de Samsung, le Xiaomi Mi Mix Fold se plie vers l’intérieur aussi dans le but de protéger la dalle certainement.

Avec un écran de 8,01 pouces (2480×1869 pixels) compatible WQHD+, HDR10+ et DolbyVision et un écran de 6,52 pouces au dos destiné à l’affichage des notifications mais aussi une batterie de 5020 mAh compatible avec la recharge rapide 67W. Le Xiaomi Mi Mix Fold intègre le Snapdragon 888 de Qualcomm.

Mais ce n’est pas tout le smartphone intègre aussi une puce Surge C1 dédié au traitement d’images et un appareil photo doté d’un objectif de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un module téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3.

Xiaomi a implémenté aussi un mode PC destiné aux professionnels qui permet d’utiliser le smartphone comme un ordinateur. toutes ces fonctionnalités ont biensur un prix, le smartphone sera lancé en Europe avec le prix de 1300 euros hors taxe.