Xiaomi arrête le développement de la MIUI 11 !

Selon un post sur le forum chinois de la communauté MIUI, un des administrateurs a annoncé que le développement de la MIUI 11 chinoise sera définitivement arrêté à partir de la semaine prochaine rapport le site spécialisé XDA-Developpers. Ainsi, la beta ROM de la MIUI 11 qui porte le numéro de build 20.2.26 sera la dernière sur cette version-là.

Il faut savoir qu’avant de déployer une version stable de sa célèbre interface utilisateur MIUI, Xiaomi ‘lâche’ constamment des dizaines de beta ROMs à destination de la communauté afin de recevoir des avis ce qu’il faut changer, et ce qu’il faut garder pour la version finale. Ces betas nous aident ainsi à essayer de prévoir ce que pourraient contenir les prochaines versions de l’UI de la marque.

Tout semble donc indiquer que Xiaomi concentrera ses efforts sur la MIUI 12 qui sera nativement basée sur Android 10 dès les premiers builds. Même si la MIUI 11 n’a été lancée qu’en septembre 2019, le constructeur chinois no 1 hors Chine a décidé de faire l’impasse sur cette version très controversée, car basée sur Android 9 pour certains modèles, et sur Android 10 pour d’autres.

Normalement, la MIUI 12 devrait être déployée pour le grand public en septembre 2020, néanmoins, de plus en plus de sources concordantes parlent d’un avancement des délais, allant jusqu’à évoquer des dates autour d’avril 2020. Chose, certes, peu probable à cause de la situation sanitaire que vit la Chine en ce moment, mais qui semble tout de même être appuyée par la récente annonce de l’arrêt du travail sur la MIUI 11.

A LIRE AUSSI

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales avec une assez large expérience dans les domaine de la High-Tech, Startup et de la culture geek en général.
Mission : étoffer le contenu algérien d'expression francophone.