Ce n’est une, mais deux phablettes qui pourraient être annoncées la semaine prochaine chez Xiaomi. Un teaser posté sur Weibo par le cofondateur de la marque semble montrer que le Mi MIX 2 pourrait être accompagné par le Mi Note 3.

Mi MIX 2, le remplaçant du smartphone borderless dessiné par Philippe Starck et qui a fait beaucoup de bruits l’année dernière. Un teaser officiel, relayé dans nos colonnes fin août, annonce l’officialisation du Mi MIX 2 le 11 septembre prochain, soit la veille de la keynote des iPhone d’Apple. Voilà qui ne manque pas d’audace. Et il semble que, de l’audace, Lei Jun en a bien plus que nous le pensions.

Son collègue Lin Bin, cofondateur et président de Xiaomi, toujours très actif sur son compte Weibo, a publié deux messages sur le réseau social chinois. Dans le premier message, il demande à ses fans s’ils préfèreraient s’approprier un Mi MIX 2 ou une version phablette du Mi 6. Avec cette question, il publie un teaser que vous trouverez ci-dessous. Il y est écrit en grand « Mi Note 3 ». On ne peut pas faire plus explicite. La ligne au-dessus confirme que le Mi Note 3 sera un Mi 6 plus grand, tandis que la ligne en dessous évoque les caractéristiques photographiques du mobile. Dans son second message, il confirme avec deux autres teasers.

Évidemment parler du Mi MIX 2 et du Mi Note 3 dans une même phrase, cela confirme que les deux terminaux seront ensemble sur scène, la semaine prochaine. Reste évidemment à savoir ce que le Mi Note 3 proposera, outre la plate-forme du Mi 6 (Snapdragon 835, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage minimum, double capteur photo 12+12 mégapixels, webcam 8 mégapixels).

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.