Aujourd’hui, Xiaomi a annoncé le Mi Note 2 pendant sa conférence. Le smartphone a une fiche téchnique assez impressionante et un design très soigné qui rappelle le Note 7 de chez Samsung. Découvrons le en détail.

Commençons par le côté technique, le Mi note 2 tient bien sur toutes les promesses de ce côté avec la configuration technique qu’on s’attend à trouvé dans un smartphone Premium. Ce inclus un écran QHD incurvé de 5.7 pouces, un Snapdragon 821 cadenccé à 2.35Ghz, 6 Go de mémoire vive LPDDR4, 64 ou 128 Go de mémoire flash UFS 2.0, une batterie d’une capacité impressionnante de 4 070 mAh qui supporte la charge rapide Quick Charge 3.0 et un capteur de 8 mégapixels Sony IMX268 en façade qui dispose de l’autofocus pour des selfies réussis couplé à un appareil photo un capteur Sony IMX318 de 22,56 MP capable de réaliser des vidéos 4K et des photos avec une ouverture à f/2.0 et un autofocus à détection de phase.

xiaomi-mi-note-2-11

Côté design, Le téléphone utilise un écran incurvé de 5,7 pouces OLED à l’avant (ratio surface / écran de 77,1%) et un dos également recouvert d’un verre incurvé qui rappel beaucoup le design du Galaxy Note 7. Le Mi Note 2 est disponible en deux coloris : gris ou noir.

xiaomi-mi-note-2-1

Un très beau smartphone avec une configuration technique qui va avec, seul petit bémol peut être l’absence d’un slot pour Micro SD. Du côté logiciel, on trouve MIUI 8 mais on ne sait pas s’il s’agit d’une version basée sur Android 6.x Marshmallow ou Android 7.x Nougat.

xiaomi-mi-note-2-6

Je pense que parler du prix du smartphone n’est très utile, vu que la disponibilité du smartphone au niveau mondial n’a pas encore été communiquée et les chances de voir cette merveille par chez nous restent minimes.