Pas de repos chez Xiaomi ! pendant la cérémonie d’introduction du nouveau flagship de la marque, le Mi Note2, la marque annonce qu’un autre smartphone entre en phase de production. Ce dernier serait équipé d’un écran Edgeless, c’est-à-dire, incurvé sur 4 bords.

Xiaomi n’a laissé aucune place aux rumeurs vu que la fiche technique complète du smartphone et ses photos ont été dévoilés, et cela inclut une dalle edgeless de 6.4 pouces avec un screen-to-body ratio de 91.3% ! Le plus haut sur un smartphone à ce jour.

La fiche technique du smartphone est comparable à celle des smartphones Premium actuel, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 821 épaulé par 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage en UFS 2.0. La batterie sera de 4400 mAH et compatible Quick Charge 3.0.

xiaomi-mix-gallerie-11

La caméra dorsale fait les frais du design vu qu’elle passe de 22,56 MP sur le Mi Note 2 à 16MP sur le Mi MIX. Un sacrifice plutôt minime comparé aux gros coups publicitaires que le smartphone engendre et surtout au très beau résultat.

xiaomi-mix-gallerie-20

Xiaomi rassure néanmoins ses fans par rapport à la caméra frontale qui a l’air d’avoir disparue. En effet, le constructeur explique qu’elle se situe maintenant en bas à droite et que le smartphone peut-être retourné pour prendre des selfie tout à fait normaux.

xiaomi-mix-gallerie-18

L’autre prouesse technique de la part de Xiaomi concère aussi des éléments qu’on devrait normalement trouver dans cette partie de l’appareil, comme le capteur de proximité classique qui a été remplacé par un capteur à ultrasons et le haut-parleur qui est lui remplacer par système en céramique placé derrière l’écran en haut et permettra de diffuser le son sans besoin du haut-parleur physique à l’avant.

xiaomi-mix-gallerie-5

Une surprise de taille de côté de Xiaomi qui, pour une fois, prend les devant côté innovation.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.