Avec son grand écran, le Mi Mix était déjà un smartphone en avance sur son temps. Xiaomi ne semble pas manquer d’ambition pour la prochaine génération.

Un des phénomènes de l’année 2016. le smartphone s’est fait remarquer par son design novateur. Avant l’iPhone 8 et le Samsung Galaxy S8, le téléphone chinois a en effet impressionné par sa conception borderless. Son grand écran de 6,4 pouces occupe ainsi une immense majorité de la face avant. Xiaomi souhaiterait même aller plus loin pour la génération suivante ! Le PDG de la marque a en effet donné quelques détails concernant le Mi Mix 2. Lei Jun promet un smartphone au look toujours plus borderless, et qui sera, une de fois de plus, dessiné par Philippe Starck. Xiaomi s’est d’ores et déjà mis au travail.

L’écran du Mi Mix occupait 91,3 % de la face avant du smartphone. Xiaomi souhaiterait faire monter ce ratio à 93 %. Pour ce faire, le fabricant devrait éliminer la présence de tout bouton physique.

Le téléphone pourrait également être conçu d’une seule pièce de céramique. Xiaomi annonce que le design du Mi Mix est en cours d’élaboration, et que de nombreux changements pourraient intervenir d’ici la sortie de l’appareil.