Comme prévu, Xiaomi a présenté aujourd’hui le successeur du Mi MIX. Il s’appelle Mi MIX 2 et il s’appuie sur le même design que son prédécesseur, mais avec quelques changements, et avec un fiche technique premium.

Comme annoncé précédemment par des teasers officiels, Xiaomi a tenu une conférence de presse aujourd’hui en Chine pour présenter plusieurs produits dont deux smartphones et un PC portable.

Dans cet article on va parler nouveau flagship de Xiaomi. Le Mi MIX 2 reprend le concept « borderless » de son prédécesseur, lequel a, plus que la gamme Aquos Crystal de Sharp, fait école dans la téléphonie mobile ces 12 derniers mois. En effet, depuis l’arrivée du Mi MIX l’automne dernier, les modèles borderless se sont multipliés (pas autant que ceux avec double capteur photo, mais presque).

Le Mi MIX 2 est donc borderless, notamment sur trois tranches : les deux latérales et celle du haut. La dernière, sous l’écran, reste plus large pour accueillir les éléments techniques, notamment la webcam.

Fiche technique du Xiaomi Mi Mix 2:

  • Ecran : 5,99 pouces, 18/9e, Full HD+
  • Chipset : Snapdragon 835
  • Mémoire vive (RAM): 6Go/8Go
  • Stockage interne : 64Go à 256Go
  • Caméra principale: 12MP f/2.0, OIS, flash dual-tone, phase detection
  • Caméra secondaire: 5MP
  • batterie: 3400 mAh
  • OS: Android 7.1 Nougat + MIUI
  • Autres: WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, un port USB type-C, un port jack 3,5 mm, capteur GPS (Glonass et Beidous),capteur NFC, deux ports nano SIM et un lecteur d’empreinte digitale

La coque du smartphone est en aluminium et/ou en céramique (deux coloris au choix pour la version céramique). Le mobile mesure 7,7 mm d’épaisseur et il pèse 185 grammes (187 grammes pour la version céramique intégrale).

Le prix de la version normale, qui dispose de 6 Go de RAM et des trois paliers de stockage, démarre à 420 euros (version 6/64 Go) et monte à 510 euros (6/256 Go). La version exclusive, avec céramique intégrale, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, est vendu à 700 euros. Le lancement est prévu dans le courant du mois en Chine.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.