L’année dernière, Xiaomi a fait forte impression avec le Mi MiX, premier smartphone de la marque doté d’un design borderless. Il connaitra dans quelques jours un successeur dont la présentation est calée la veille de celle des iPhone.

La fin du mois d’août est particulièrement active, comme chaque année, avec l’arrivée des terminaux de la fin d’année et l’ouverture de l’IFA à Berlin, l’un des grands rendez-vous de l’électronique, téléphonie comprise.

Nous avons d’ores et déjà évoqué le Galaxy Note 8, le Nokia 8 et le YotaPhone 3. Le mois de septembre sera aussi riche, avec l’arrivée prévue d’un nouveau Honor, des iPhone d’Apple, le Moto X4 (lequel pourrait même être officialisé cette semaine), etc. Encore un autre mobile vient d’être annoncé pour les prochains jours : le Mi MIX 2.

Xiaomi a en effet publié un teaser sur Weibo cette semaine annonçant son intention de dévoiler son nouveau smartphone borderless. Dans ce teaser, vous pouvez voir ce « halo » de lumière qui dessine un smartphone. Il devrait même s’agir plus précisément de la bordure qui entoure l’écran. Le premier Mi MIX se caractérisait justement par trois bordures extrêmement fines. Son successeur devrait donc faire de même.

Nous pouvons également voir le nom du produit et la date de son officialisation : le 11 septembre prochain. Voilà une date intéressante, car, selon le Wall Street Journal, la keynote d’Apple sur les prochains iPhone serait justement calée au 12 septembre, soit le lendemain. Voilà qui promet un combat de premier ordre. D’autant que le Mi MIX 2 sera, sans nul doute possible, un modèle haut de gamme comme le Mi MIX.

Si le teaser se focalise sur le design, il occulte totalement l’intérieur du téléphone. Selon des fuites et des benchmarks récents, le Mi MIX 2 devrait embarquer une dalle AMOLED QHD de 6,4 pouces, un Snapdragon 835 de Qualcomm, 6 Go de mémoire vive, Android 7.1.1 Nougat (logiquement avec MIUI 9), une batterie de 4500 mAh et deux options de stockage : 128 Go ou 256 Go. Un capteur pour la reconnaissance faciale pourrait aussi être prévu. Reste à savoir où il sera placé…

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.