Toujours plus borderless, le design du Xiaomi Mi Mix 2 ne va laisser personne indifférent. La première photo du smartphone impressionne déjà.

Avec le Mi Mix, Xiaomi s’est positionné comme un des précurseurs du borderless. Bien avant LG et Samsung, l’entreprise chinoise avait présenté en 2016 un téléphone aux bords quasi inexistants. Avec la seconde génération, qui devrait être commercialisée avant la fin de l’année, la firme souhaite améliorer sa copie.

Xiaomi espère en effet dévoiler un smartphone toujours plus borderless avec un ratio taille-écran qui devrait atteindre les 93 % ! Le Mi Mix 2 est donc attendu de pied ferme, et la première photo de son design devrait en ravir plus d’un. Apparu cette semaine sur Weibo, le cliché nous donne un avant-goût du look du prochain smartphone de Xiaomi.

Hormis son manque de puissance, le principal reproche fait au premier Mi Mix concernait l’énorme bordure présente en bas du smartphone. Avec la seconde génération, Xiaomi a voulu corriger ce défaut de jeunesse. La photo montre en effet un écran qui prend la totalité de la face avant du terminal, laissant juste la place aux différents capteurs.

Le design ne devrait pas être le seul argument de vente du Mi Mix 2, qu’on a déjà vu dans des concepts. La source donne également quelques indices sur la fiche technique de la bête. Processeur Snapdragon 835, double appareil photo à l’arrière, ou scanner d’empreinte digitale seraient ainsi présents.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.