C’est désormais officiel, Xiaomi vient de commencer la commercialisation de la 4e génération de son tracker d’activité connecté, le Mi Band 4. Ce bracelet intelligent embarque un écran AMOLED, courbé en 2.5 D de 0.95’’ doté d’une résolution de 120×240 pixel, et en couleur pour la première fois.


Autre nouveauté par rapport à son prédécesseur, le Xiaomi Mi Band 4 dispose de la technologie Bluetooth 5.0 très peu énergivore par rapport à la 4.0, couplée à une batterie de 135 mAh, ce petit bijou technologique pourra tenir jusqu’à 20 jours en utilisation raisonnable. Autre point positif, le Mi Band 4 pourra résister à une submersion totale de 30 min dans l’eau, et ce jusqu’à 50 mètres de profondeur (5 fois la pression atmosphérique).

Comme d’habitude, le Xiaomi Mi band 4 est compatible de manière native avec les téléphones de la même marque, mais nécessitera l’installation de l’application Mi Fit pour les autres smartphones sous Android ou iOS. Côté fonctionnalités, on a toujours le compteur de pas, le rythme cardiaque, distance parcourue (nécessite l’activation du GPS sur le téléphone), calories brûlées, alarme, un mode entrainement, un système anti-perte ainsi qu’une panoplie d’autres fonctionnalités qui seront ajoutées au fur et à mesure des mises à jour.

Mais tout n’est pas parfait dans le Xiaomi Mi Band 4, le gros point négatif de ce bracelet c’est son prix, déjà disponible à la précommande sur AliExpress, il est proposé à un prix avoisinant les 50 euros (environs 11.000 DA) pour la version NFC, et un peu moins pour la version sans, soit le double que le modèle précédent pour pas grand-chose de différent hormis l’écran couleur.

Xiaomi mi band 4 prix
Xiaomi mi band 4 prix

Donnez nous votre avis :