Le prochain flagship de Xiaomi, après le Mi 6 et le Mi MIX 2, serait le Mi 7. Il serait, comme la phablette borderless, équipé d’un écran panoramique. Le prochain chipset de haut de gamme de Qualcomm l’animerait. Et quoi d’autres ? Réponse.

Xiaomi dévoilera certainement un nouveau smartphone haut de gamme dans le courant du printemps afin de succéder au Mi 6 d’avril dernier. Les premières informations à son propos semblent avoir été dévoilées par les fournisseurs de composant de Xiaomi au site chinois Mydrivers, source plutôt fiable sur les marques locales.

Les deux premiers détails sont presque des évidences, compte tenu du marché des smartphones sur 2017, notamment cette fin d’année : écran panoramique et double capteur photo. Pour l’affichage, le Mi 7 devrait adopter une dalle mesurant 6,01 pouces. Celle-ci proviendrait de Samsung Display et serait soutenue par la technologie AMOLED. Son format est 18/9e. Côté photo, le Mi 7 ne reprendrait pas les deux capteurs 12 mégapixels du Mi 6, mais opterait plutôt pour deux capteurs de 16 mégapixels.

                                                                              Le Xiaomi Mi 6

L’autre information importante dévoilée par Mydrivers concerne le chipset. Il s’agirait du Snapdragon 845, présenté comme le prochain octo-core haut de gamme de Qualcomm. Ce dernier n’est toujours pas officiel.

Dernier détail, la batterie du Mi 7 serait identique à celle du Mi 6 (3350 mAh compatible Quick Charge), malgré l’augmentation de la taille de l’écran.

Comme on l’a annoncé dans un article précédent, Xiaomi est désormais une marque internationale et elle est déjà disponible en Afrique du Nord, plus exactement, en Egypte. Il est donc très probable qu’on puisse voir le Mi 7 en Algérie !

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.