Le Xiaomi Mi 6 est prêt à battre tous les records. Le smartphone est déjà annoncé en rupture de stock alors qu’il était commercialisé depuis… quelques secondes.

Tout n’était pas gagné pour le Xiaomi Mi 6. Annoncé la semaine dernière,  l’absence de réelles innovations ou son design très classique ont déçu plus d’un. Mais sa fiche technique et son prix trsè concurrenciel ont apparemment fait la différence. à peine sorti le smartphone est maintenant en rupture de stock.

Ainsi, l’écran du Xiaomi Mi 6 affiche une diagonale de 5,15 pouces alors que le Mi 6 Plus intègre un écran de 5,7 pouces. Les deux affichent une définition Full HD. Sous le capot, la version Plus intègrerait 6 Go de RAM et le choix entre une version 64 et 128 Go. Le Xiaomi Mi 6 serait proposé avec soit 4 Go de RAM (version 32 et 64 Go de mémoire interne ?) soit 6 Go de RAM pour la version 128 Go de stockage. Les deux modèles embarqueraient la technologie de stockage UFS 2.0.

Du côté de la photo, les deux modèles auraient également quelques différences. Le Xiaomi Mi 6 Plus intègrerait un double capteur Sony IMX362 de 12 mégapixels alors que le Xiaomi Mi 6 n’intègrerait qu’un capteur Sony IMX400 de 19 mégapixels.

Cela semble assez logique, le Xiaomi Mi 6 Plus intègrerait une batterie plus grosse que celle du Mi 6 : 4500 mAh contre 3200 mAh. Les deux batteries seraient non amovibles. Pour la partie logicielle, quelques différences existeraient également. Le Xiaomi Mi 6 Plus embarquerait Android 7.0 Nougat avec la surcouche MIUI 8, le Mi 6 se contenterait d’Android 6.0 Marshmallow.

La route est néanmoins encore loin vers le succès commercial pour le Xiaomi Mi 6. Le smartphone est uniquement disponible en Chine. Il faudra patienter de nombreux mois avant de le voir débarquer dans un autre pays.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.