Le Xiaomi Mi 5c vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Le smartphone chinois aurait une fiche technique tout à fait honorable.

Au cœur de plusieurs rumeurs ces dernières semaines, le smartphone chinois vient à nouveau de fuiter chez le vendeur Tmall, qui est en train de le référencer. L’occasion d’en savoir plus sur ses caractéristiques, qui devraient être séduisantes pour un prix plus qu’attractif. Avec son Mi 5c, Xiaomi pourrait bien terminer l’année en beauté, avant de transformer l’essai en 2017.

La fiche produit est accompagnée de quelques informations techniques, naturellement. Le smartphone serait animé par une plate-forme basée sur un chipset octo-core cadencé à 2,2 GHz qui pourrait être un Helio P20 de MediaTek. Nous sommes loin du Snapdragon 808 du Mi 4c. Le composant est associé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Le smartphone serait en grande partie recouvert d’une coque en métal, mais les extrémités arboreraient du plastique pour des questions de connectivité. Le Mi 5c serait animé par une version de MIUI basée sur Android 6.0.1 Marshmallow.

le-mi-5c-Androiddz

D’autres fuites nous apprennaient il y a quelques jours que le Mi 5c disposerait d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un capteur photo de 12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’un capteur NFC compatible avec le paiement sur mobile.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.