Le constructeur chinois Xiaomi à réalisé des ventes records pour son dernier smartphone haut de gamme Mi-4 dès sa sortie, des ventes causant une rupture de stock en à peine 37 secondes ! 

Le constructeur chinois Xiaomi avait présenté il y a une semaine, son dernier smartphone haut de gamme, le Xiaomi Mi-4.

Étant donné son excellent rapport qualité-prix, ce smartphone à été ciblé par des millions d’acheteurs dès sa commercialisation, engendrant ainsi une rupture de stock en 37 secondes, pas une de plus !

Aucun chiffre n’a malheureusement été communiqué concernant le nombre d’unités écoulées.

Serait-ce la même stratégie marketing suivie par Apple ? Causer volontairement des ruptures de stocks pour augmenter la demande ? On l’ignore encore.

Quoi qu’il en soit, le Xiaomi Mi-4 présente bien des avantages, un écran 5 pouces full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à 2,5 Ghz, 3gb de ram, un APN Sony CMOS 16 mpx + 8 mpx frontal, Android KitKat 4.4, une batterie 3080 mAh. Le tout vendu à 320$, soit environ 238€. Une très bonne affaire je pense ! Et vous qu’en pensez-vous ?

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !