La version internationale du Mi 6X devrait prendre le nom de Mi A2, successeur spirituel du Mi A1. Attendu dans le programme Android One, ce smartphone milieu de gamme pourrait enfin être officiel dans deux semaines.

L’année dernière, le Mi A1 avait été officialisé avant même son incarnation chinoise, le Mi 5X. Nous nous attendions au même traitement cette année. Mais les consommateurs chinois ont certainement exprimé un certain mécontentement à ne pas être en haut de la liste des priorités de Lei Jun. Cependant, tout porte à croire que le Mi A2 arrivera bientôt. D’abord, il a été croisé en Suisse où le téléphone y est en précommande jusqu’au 8 août. Une date qui est aujourd’hui pratiquement confirmée par une nouvelle rumeur en provenance du site MySmartPrice.

Ce dernier affirme en effet que le Mi A2 sera dévoilé en Espagne le 25 juillet prochain. Soit dans un peu plus de deux semaines.

Autre information rapportée par le site, le Mi A2 sera proposé en Europe sous trois coloris : noir, doré et bleu. Il y aurait également quatre configurations possibles : 4+32 Go pour les budgets très serrés, 4+64 Go et 4+128 Go, ainsi que 6+128 Go, cette dernière étant particulièrement intéressante pour tirer partie du Snapdragon 660 et de l’écran Full HD+ de 6 pouces environ qui équipent déjà le Mi 6X. Le téléphone devrait également disposer d’un double capteur photo 12 mégapixels, d’une webcam de 20 mégapixels et d’Android sans surcouche (puisque le téléphone devrait intégrer le programme Android One).