Xiaomi – Le Redmi Note 7 et d’autres modèles bientôt sous Android 10

xiaomi-mises-jour-miui-11-android-10

Le constructeur chinois de smartphones à l’excellent rapport qualité-prix Xiaomi vient de commencer le déploiement en Chine d’une nouvelle version de son interface utilisateur MIUI 11 basée sur Android 10 pour les modèles qui sont encore sous Android 9.0 Pie.

La nouvelle version de la MIUI 11 basée sur Android 10 ne concerne pour l’instant que les versions chinoises (CN VERSION) des modèles qui avaient reçu une build basée sur Android 9.0. Il est bon à noter que de nombreux utilisateurs de la marque, surtout ceux ayant des modèles de milieu de gamme, s’étaient sentis trahis en recevant une MIUI 11 diminuée basée sur Android 9.

Il est aussi bizarre de constater qu’un passage aussi important, entre deux versions d’Android, n’induise pas de changement d’appellation de l’UI vers quelque chose comme MIUI 12. Mais cela est sans doute dû au fait que Xiaomi veuille conformer l’appellation MIUI 11 à celle d’Android 10 pour tous ses modèles, qu’ils soient premium ou pas.

A l’heure qu’il est, les modèles concernés par ce déploiement exclusif au territoire chinois se limitent aux :

On ne connait pour l’instant pas la date de son déploiement international, mais on se doute que Xiaomi s’empressera de distribuer Android 10 sur un maximum de modèles.

Cela pourrait être assimilé à une décision stratégique de la marque qui risque plus que jamais un ban américain suite à des failles de sécurité découvertes dans le système de caméra de surveillance de la même marque, ce qui lui a valu un ban de la part de Google Home il y a de cela quelques jours seulement.

A lire aussi

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales avec une assez large expérience dans les domaine de la High-Tech, Startup et de la culture geek en général.
Mission : étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire