Comme prévu, le smartphone Redmi Note 2 a été officialisé ce jeudi par le groupe chinois Xiaomi, ainsi que la nouvelle interface MIUI en version 7. En voici les caractéristiques et les prix très attractifs.

Xiaomi-Redmi-Note-2-2-630x315

Xiaomi est un nom qui prend de plus en plus d’importance dans le domaine des smartphones, notamment en Chine. Et ça ne risque pas de changer tout de suite si l’on prend en compte l’annonce que vient de faire le constructeur, à savoir celle d’un nouveau smartphone, le Xiaomi Redmi Note 2.

Côté spécifications, le Redmi Note 2 est loin d’être mauvais et pourrait même donner envie aux habitués du haut de gamme. D’autant plus que la bête propose un prix des plus abordables

xiaomi-redmi-note-2

Fiche technique du Xiaomi Redmi Note 2 :

  • OS : Android 5.0 Lollipop avec surcouche MIUI 7 sous
  • Dimensions : 152 x 76 x 8,25 mm
  • Poids : 160 grammes
  • Écran : IPS LCD 5,5 pouces avec définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core Helio X10 avec architecture en Cortex A-53
  • RAM : 2 Go LPDDR3 dua-channel
  • Mémoire interne : 16 / 32 Go pour la version Prime
  • Capteur photo : 13 Mégapixels capteur Samsung-Omnivision / Autofocus a détection de phase / Mise au point en 0,1 sec. / ouverture f/2.2 avec frontal de 5 Mégapixels
  • Batterie : 3020 mAh amovible
  • Connectivité : 802.11b/g/n
  • 4G
  • Dual-SIM

redmi-note-2-blue

Il faudra débourser les équivalents de 129 et 143 euros pour les versions 16 et 32 Go. On a droit le choix entre des tons blanc, noir, bleu, jaune et rose.

Surcouche MIUI 7 :

Pour accompagner le Redmi Note 2, Xiaomi a dévoilé et mis à disposition des utilisateurs chinois MIUI 7, l’interface maison basée sous Android 5.0 Lollipop. Sur certains terminaux (comme le Mi 4i) Lollipop était déjà de la partie. MIUI 7 sera disponible de manière plus globale le 19 août prochain. La nouvelle surcouche conçue par Xiaomi s’est dévoilée un peu plus durant la conférence, toujours par le biais d’une présentation flashy propre à la gamme.

MUIU7-skins

On sait seulement que l’une des nouveautés concerne la galerie, qui prend désormais en charge la reconnaissance des visages. Petite précision, il ne s’agit que de la surcouche chinoise, il est bien probable que des améliorations supplémentaires soit possibles sur les versions internationales. Rien de plus n’a visiblement été prononcé au sujet de MIUI7.

MIUI-7-reconnaissance-faciale

Il est dommage de voir que de tels terminaux ne sont pas disponibles à l’échelle mondiale. Avec des spécifications et un prix comme proposés par ce Xiaomi Redmi Note 2, nul doute que la concurrence aurait des soucis à se faire. Ce qui serait bien évidemment une bonne chose pour le consommateur final puisque cela pourrait peut-être même pousser ces derniers à baisser leurs tarifs.

 

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !