La société chinoise Xiaomi vient de lancer officiellement un nouveau smartphone, le Xiaomi Redmi Note 6 Pro. L’événement a eu lieu en Thaïlande, le smartphone a été repéré sur plusieurs magasins pour un prix de 245$. Il vient en noir, en bleu et en rose doré.

Comparé au Redmi Note 5, le changement principale qu’on peut apercevoir sur le Redmi Note 6 Pro, et l’encoche sur la partie supérieure de l’écran. Le smartphone donc avec un écran de 6.26 pouces avec une définition FullHD+ de type IPS LDC avec des dimensions de 19:9. Cet écran occupe 86% de la face avant du smartphone.

En ce qui concerne le design de la face arrière, ce smartphone n’est pas très différent de son prédécesseur. Le design du Redmi Note 6 Pro vient sous trois parties. La partie du milieu est métallique, tandis que les parties inférieure et supérieure sont en plastique.

A l’intérieur du smartphone on découvre un processeur Snapdragon 636 de Qualcomm couplé à une RAM de 4Go et un espace de stockage interne de 64Go. Le tout est alimenté par une batterie de 4000mAh, avec l’option de charge rapide. La société a gardé l’ancienne prise Jack de 3.5mm, et a changé l’USB Type C avec un micro USB. Le smartphone tourne sous Android Oreo avec une interface MIUI 9.


Lisez aussi:

Xiaomi: un morceau de la fiche technique pour le Mi 8X!

Xiaomi: un écran coulissant borderless pour le Mi Mix 3!


D’après une vidéo publiée par Xiaomi, le smartphone peut tenir 34 heures en écoutant de la musique, 6 heures de jeux et 8.5 heures en regardant des vidéos de 1080 pixels ou 19 heures consécutives d’appels. Et c’est le point le plus fort du smartphone.

Le second point important de ce smartphone sont ses quatre caméras. Deux d’entres elles sont situées à l’avant, elles sont de 20+2 mégapixels avec une ouverture f/2.0, capable de prendre des photos portrait. Elles sont munies d’une intelligence artificielle et donc une reconnaissance faciale AI Face unlock. Les deux autres caméras se trouvent à l’arrière du smartphone, elles sont de 12+5 mégapixels. Le capteur de 12 mégapixels est d’une ouverture de f/1.9.