Xiaomi, le roi incontestable du rapport qualité/prix dans le monde des smartphones vient d’annoncer un partenariat avec un très grand acteur du e-commerce Afrique, la plateforme Jumia pour ne pas la citer.


Dans le but de mieux s’implanter en Afrique, et sans pour autant investir dans un réseau de distribution comme c’est le cas pour d’autres constructeurs, Xiaomi compte beaucoup sur cette alliance dans la mesure où les produits de la marque rencontrent déjà un succès sur le continent sans pour autant qu’il y existe une représentation officielle.

Il en va sans rappeler que l’Algérie se retrouve directement concernée par cette nouvelle politique commerciale de Xiaomi, on pourra donc se retrouver très prochainement avec une représentation quasi officielle de la marque du petit riz sur le marché national.

Selon les premières infos fuitées, seuls des produits spécifiques seront disponibles au départ, des produits pour la plupart ayant déjà eu du succès sur les marchés internationaux –indien notamment- à l’instar du Xiaomi Mi 9, Mi A3, du Redmi Note 7 et du célèbre bracelet connecté Mi Band 4.

Donnez nous votre avis :