Le constructeur chinois Xiaomi fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, il devient ainsi le cinquième plus grand constructeur de smartphones au monde, laissant le coréen LG à la sixième place !
Les constructeurs chinois ont vraiment le vent en poupe, la preuve quand on voit le top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones au monde, on trouve trois marques chinoises !
Xiaomi, dernier arrivé au top 5, est décidément en très bonne santé. Après l’exploit du lancement du Mi-4, dont une rupture de stock en 37 secondes seulement à été causée par une très forte demande (lire notre article). On apprend aujourd’hui que ce constructeur chinois a dépassé le géant coréen LG pour se placer à la cinquième place des plus grands constructeurs de smartphones dans le monde avec 5,1% des parts de marché pour ce deuxième trimestre 2014, soit une évolution de 3,3% par rapport à l’année dernière sur la même période.
Samsung reste leader incontestable avec 25,2%, suivi de l’américain Apple avec 11,9%, puis Huawei, Lenovo, Xiaomi et LG avec respectivement 6,8%, 5,4%, 5,1% et 4,9%. Vient ensuite « Others » ou autres avec 40,6%, qui englobe entre autres HTC, Sony et Motorola.
D’après cette analyse publiée par Strategy Analytics, on remarque clairement que les parts de marché de Samsung et Apple ont cconsidérablement décliné pour ce deuxième trimestre 2014 par rapport à l’année dernière pour la même période, ceci au profit des constructeurs chinois qui ne cessent de nous étonner avec des produits de bonne qualité tout en étant vendus à des prix défiant toute concurrence.
Et vous, seriez-vous prêts un jour à investir sur un smartphone Huawei, Lenovo, ou Xiaomi ?