Le constructeur chinois Xiaomi fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, il devient ainsi le cinquième plus grand constructeur de smartphones au monde, laissant le coréen LG à la sixième place ! 

Les constructeurs chinois ont vraiment le vent en poupe, la preuve quand on voit le top 5 des meilleurs vendeurs de smartphones au monde, on trouve trois marques chinoises !

Xiaomi, dernier arrivé au top 5, est décidément en très bonne santé. Après l’exploit du lancement du Mi-4, dont une rupture de stock en 37 secondes seulement à été causée par une très forte demande (lire notre article). On apprend aujourd’hui que ce constructeur chinois a dépassé le géant coréen LG pour se placer à la cinquième place des plus grands constructeurs de smartphones dans le monde avec 5,1% des parts de marché pour ce deuxième trimestre 2014, soit une évolution de 3,3% par rapport à l’année dernière sur la même période.

Samsung reste leader incontestable avec 25,2%, suivi de l’américain Apple avec 11,9%, puis Huawei, Lenovo, Xiaomi et LG avec respectivement 6,8%, 5,4%, 5,1% et 4,9%. Vient ensuite « Others » ou autres avec 40,6%, qui englobe entre autres HTC, Sony et Motorola.

Screenshot_2014-07-31-10-14-04

D’après cette analyse publiée par Strategy Analytics, on remarque clairement que les parts de marché de Samsung et Apple ont cconsidérablement décliné pour ce deuxième trimestre 2014 par rapport à l’année dernière pour la même période, ceci au profit des constructeurs chinois qui ne cessent de nous étonner avec des produits de bonne qualité tout en étant vendus à des prix défiant toute concurrence.

Et vous, seriez-vous prêts un jour à investir sur un smartphone Huawei, Lenovo, ou Xiaomi ?