C’est à la jeune Start-up Algérienne Labfender qu’on doit l’application Winrac qui permet la création d’itinéraire facilement en utlisant les services de messagerie tel que Whatsapp et Viber ou bien par simple SMS.

Le principe est très simple, on est souvent obligé d’expliquer pendant de longues minutes la route à une personne au téléphone afin qu’elle nous rejoigne dans un endroit précis et souvent elle n’y arrive pas.

C’est à ce besoin que répond l’application, à l’aide d’un simple message, vous pouvez envoyer votre position et ainsi que l’itinéraire pour s’y rendre à votre destinataire sans même que celui n’ait l’application installée sur son smartphone.

Comment fonctionne Winrac ?

  • L’utilisateur vérifie qu’il capte bien le signal GPS lui permettant de se localiser (grâce aux indicateurs GPS de l’application).
  • Il choisit un mode d’envoi (SMS, E-mail, applications types Viber, Skype, WhatsApp, etc.).
  • Ensuite, il sélectionne la personne à qui il veut envoyer son itinéraire.
  • L’application va envoyer un simple lien qui sera reçu par le destinataire choisi.
  • 5. Ce destinataire n’aura plus qu’à cliquer sur le lien pour générer automatiquement l’itinéraire de la position exacte où il se trouve jusqu’à celle de l’expéditeur.

L’application est très utile pour les professionels qui ont du mal à orienter leurs clients vers leurs magasins ou bureaux, mais aussi pour les personnes qui cherchent à orienter un ami ou une connaissance pour se retrouver quelque part.

Autre point positif, c’est la disponibilité de l’application dans plusieurs langues dont l’Arabe et le Français.

 

PARTAGER

22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.