Microsoft a décidé d’aider les utilisateurs en ajoutant de nouvelles fonctions à son outil d’analyse Windows Analytics. L’outil permet de savoir entre autres quel firmware est installé sur l’ordinateur et quel degré de protection il apporte contre Spectre et Meltdown.

En effet, la protection contre ses attaques s’effectue au niveau du système d’exploitation, mais également dans le microcode du processeur.

Windows Analytics indique également si l’antivirus présent est compatible avec les dernières mises à jour de sécurité de Microsoft. Enfin, il donne des informations sur le niveau de sécurité de Windows avec les mises à jour installées et la possibilité de désactiver le précédent correctif fourni par Intel qui posait des problèmes de redémarrage intempestifs.

L’outil d’analyse Windows Analytics est principalement destiné aux entreprises pour la gestion d’un parc d’ordinateurs. Les utilisateurs individuels peuvent se tourner, soit vers une méthode de test manuelle, soit plus simplement en utilisant le logiciel InSpectre.

Source

Via