La marque sino-marseillaise Wiko annonce encore un nouveau téléphone d’entrée de gamme. Après Jerry, Sunny, et Lenny, voici donc Robby, un smartphone affiché à un petit prix.

Le Wiko Robby se destine clairement à des personnes qui ne sont pas regardantes sur les performances et la polyvalence de leur smartphone. Comme souvent, les téléphones de ce segment de marché mise gros sur un seul atout. Ici, c’est bien entendu cet écran IPS HD (720p) de 5,5 pouces. Une dalle de ce type se fait rare sur des smartphones d’entrée de gamme.wiko-robby-640x458

Sous le capot, le Robby embarque un processeur quadruple-coeur Mediatek Cortex A7, cadencé à un 1,3 GHz. Le tout est épaulé par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire vive, extensible à 64 Go via un port micro-SD.

Au rayon photo, le Wiko Robby n’est pas vraiment à la fête avec un modeste capteur principal de 8 mégapixels et une caméra secondaire de 5 mégapixels. Les deux APN proposent néanmoins quelques options intéressantes comme un flash pour les selfies, un mode HDR et un détecteur de sourire.wiko_w_600

Le constructeur promet une autonomie de 15h en conversation, avec la 3G activée. Et oui, souvenez-vous, pas de 4G. En veille, la batterie de 2500 mAh devrait autoriser jusqu’à 270h d’utilisation. La connectivité, elle, assure le minimum syndical : connexion Wi-Fi, Bluetooth, 3G, micro USB 2.0 et deux emplacements pour carte SIM.

Le Wiko Robby est d’ores et déjà disponible pour 18,000 DA.