Le Wiko Jerry fait partie de la gamme Y, cette génération de smartphones Wiko jouissants de tarifs très abordables. D’après le constructeur, cette famille d’appareils cible les jeunes utilisateurs ou plutôt les parents souhaitant offrir un mobile, pour un coût maîtrisé.

Petite surprise, pour un appareil aussi abordable, la présence d’un matériau que l’on n’a pas l’habitude de retrouver sur un smartphone de cette gamme de prix. Le Wiko Jerry dispose d’une coque en métal. Une fois cette excentricité passée, on se retrouve avec un smartphone d’entrée de gamme tout ce qu’il y a de plus normal. Un processeur quadruple-coeur estampillé Mediatek, 8 Go d’espace de stockage, emplacement dual-SIM, 1 Go de RAM, capteur photo de 5 Mégapixels… pas de surprise.

wiko-jerry

Bonne nouvelle : vous aurez ici le droit à la dernière version d’Android en date, à savoir Android 6.0 Marshmallow. L’OS de Google a été très légèrement remanié par Wiko avec quelques applications maison qui ne viennent pas encombrer outre mesure le faible espace de stockage disponible.Wiko-Jerry_w915_h588-640x411

Le smartphone promet de tenir une dizaine d’heures en utilisation continue, plutôt rare pour des smartphones d’entrée de gamme. Pour cela, on peut remercier l’écran peu gourmand ou encore la capacité de la batterie de 2000 mAh.

Le WIKO Jerry est disponible pour 12,500 DA.