WhatsApp est une des applications de messagerie instantanée les plus populaires sur la plateforme Android. Néanmoins, elle ne peut-être utilisée qu’à partir d’un smartphone. Voici donc un petit tutoriel qui va vous permettre de remédier à cela.

cf247da73cbde31a4742e7f94281b0b0_large

Pour cela, on aura besoin que de deux choses : Un numéro de téléphone valide, et d’une Tablette.

Vous avez tout ça ? commençons alors !

  • Tout d’abord, vous devez télécharger le fichier d’installation de l’application sous format APK. ( Si vous ne savez ce que c’est, veuillez lire cet article).
  • Une fois que c’est fait, et que vous avez installer l’application, vous devrez la lancer et suivre les étapes classiques:
  1. Appuyez sur « Accepter et continuer ».  Demandez ensuite à recevoir le code de confirmation par SMS puis renseigner le numéro de votre mobile.
  2. Comme vous n’avez pas de puce mobile sur votre tablette, vous allez recevoir un message vous indiquant que la vérification par SMS a échoué.
  3. Et là, l’application vous offre une nouvelle manière de vous connectez et c’est « Appelez-moi », appuyiez sur cette dernière.
  4. Vous receverez un appel sur votre téléphone, le message vocale vous donnera 6 chiffres que vous mettrez dans le champ spécifié.
  • Et voilà, vous pouvez maintenant passer des appels et envoyez des SMS gratuits via votre tablette.

NOTE : 

  • Sachez que l’utilisation de Whatsapp est normalement possible que sur un seul appareil, donc l’installation et la désinstallation exhaustive de l’application peut éveiller les soupçons de l’application qui peut voir ça comme un moyen de contourner les règles.

  En attendant la sortie officielle de l’application sur tablettes, on espère que cette astuce va vous permettre de communiquer plus facilement !