WhatsApp prévoit de lancer la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs

Cela fait des années maintenant que des rumeurs courent à propos d’une potentielle arrivée de la prise en charge multi-appareil sur WhatsApp. Une fonctionnalité déjà présente sur de nombreux concurrents qui permet d’utiliser l’application sur plusieurs appareils en même temps.

Pour l’instant, il n’est possible que d’utiliser WhatsApp en simultané que depuis un seul appareil mobile et Web en même temps. Néanmoins WhatsApp Web n’est qu’une « image miroir »de ce qui se trouve sur le téléphone apparié, et ne peut marcher si ce dernier se trouve hors-ligne, contrairement à des applications comme Viber par exemple.

Ainsi, on aura appris par le biais de WEBetainfo, une plateforme spécialisée dans le suivi des applications de services de messagerie, qu’un test en interne de la fonctionnalité « multi-appareils » a d’ores et déjà commencé, quoi qu’aucune date de déploiement n’a été annoncée.

Certaines voix dans l’industrie disent qu’il se pourrait qu’elle soit lancée en même temps que lancement de la version iPadOS, elle aussi attendue depuis fort longtemps, surtout quand on sait que les iPads commencent de plus en plus à remplacer les laptops comme outil de productivité.