Dans le but de s’améliorer encore un peu plus, Whatsapp vient de lancé en bêta une nouvelle fonctionnalité très intéressante, à savoir, la citation d’autres messages.

whatsapp-Voice-calls-001

Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour tout le monde pour l’instant, mais si les tests bêta sont concluant elle devrait très rapidement être déployée. Cette nouvelle fonctionnalité vient à la suite d’autres modifications entreprises par Whatsapp durant ses derniers mois, dont le chiffrement complet des messages et la possibilité d’ajout de GIF animés à une conversation.

whatsapp-citation-superman-yolohumanoid-1000x584

Il est en effet possible de citer un précédent message de la conversation. Pour cela, il suffit de le sélectionner par un appui prolongé, puis de cliquer sur le bouton « répondre » qui apparaît en haut de l’écran, il sera alors intégré à votre propre message. En cas de citation d’une citation, seul le dernier message est ajouté, sans la première citation.

Cette nouveauté devrait ainsi simplifier les conversations croisées lors des discussions à plusieurs. Notez au passage qu’il est possible de s’autociter si vous souhaitez détailler l’un de vos propres messages. Les fichiers multimédias (photos, vidéos) apparaissent quant à eux en miniature.