D’après la société d’études App Annie, WhatsApp est devenu l’application de réseau social la plus populaire au monde. Depuis le mois de septembre 2018, la plateforme aurait dépassé Facebook en termes d’utilisateurs actifs par mois. 

Dans un rapport publié hier intitulé « L’état de la téléphonie mobile en 2019 », App Annie écrit que 2018 fut l’année la plus grande pour le mobile. App Annie est une entreprise qui fournit les données d’applications et des informations exploitables permettant à une entreprise de réussir dans le secteur du mobile grâce à une seule plateforme de données prenant en charge le cycle de vie complet de l’application. Les smartphones ont pris une place importante dans nos vies quotidiennes. Les applications mobiles se performent de jour en jour pour garantir un meilleur service aux utilisateurs.

Le PDG de FacebookMark Zuckerberg a également affirmé en janvier 2018 qu’il y avait plus de 2,6 milliards de personnes qui utilisent Facebook, WhatsApp, Instagram ou Messenger chaque mois. En ajoutant qu’il y avait plus de deux milliards d’utilisateurs qui se connectent chaque jour à au moins une de ces quatre plateformes. Cela semble confirmer la déclaration du PDG de Facebook, qui, en janvier dernier, annonçait que WhatsApp comptait 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois.