La « communauté Facebook » s’agrandit. Et il n’y a pas que l’application Facebook qui fait un tabac. Alors que le réseau social dépasse déjà les 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, son application de messagerie instantanée WhatsApp dépasse le milliard d’utilisateurs journaliers (à ne pas confondre avec le nombre d’utilisateurs mensuels).

La nouvelle donnée a été révélée par Facebook durant la présentation de ses résultats trimestriels.

Par mois, l’application WhatsApp compte 1,3 milliards d’utilisateurs. Et en d’autres termes, plus des trois quarts des personnes qui utilisent l’application ouvrent celle-ci au moins une fois par jour.

D’autres informations sur WhatsApp sont révélées à l’occasion des résultats trimestriels de Facebook. Par exemple, chaque jour, 55 milliards de messages sont envoyés via cette application, ainsi que 4,5 milliards de photos.

WhatsApp a toujours été populaire, mais en rendant l’application gratuite, Facebook a ouvert cette application à un public encore plus large. En effet, même si l’abonnement WhatsApp était insignifiant, dans certains pays, les utilisateurs avaient du mal à le payer à cause d’une faible adoption de la monnaie électronique.